blog EsPaCe FunKBlog de dominic et de son émission Black Label

Blog de dominic et de son émission Black Label

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller à la page d'accueil

ESPACE FUNK est une web radio pour l'espace des meilleures émissions soul-funk-disco-rnb (underground et classics) djs dans l'unique but de faire découvrir la magie de cette époque. - Nouveau lecteur player flash avec pochette disque du titre en cours compatible tous système, cliquer sur une radio :)

CHRIS DE RIVERS dj animateur FUNK TO FUNKY tous les mercredis soirs 20h à 22hoo


Peux-tu te présenter brièvement et nous résumer ton parcours pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Tout commence en 1977 passionné de musique disco j'achète mon 1er 45t LUISA FERNANDEZ "give love a second chance" et comme ça chaque semaine je me rends chez le disquaire USA IMPORT à LILLE les vendredis après-midi avec mon argent de poche pour acheter le meilleur tube en maxi 45t pendant plusieurs années jusqu'en 1983.

Les premières radios libre sur la FM ont commencé à émettre depuis 1981 et je me mets donc à la recherche de l'une d'entre elles pour faire une émission funk sur une petite radio locale RADIO 13 le vendredi soir de 20h à 22h avec la collaboration d'un disquaire spécialisé imports RIDCHARSON IMPORT qui me fournissait en nouveautés chaque semaine et une amitié est née et notre collaboration a perduré pendant toute la durée de mon parcourt radio jusqu'en 1991.


Voila ensuite j'ai fait plusieurs petites radios locales 1984 RADIO +, 1985 RADIO ALFA ,1986 ARTOIS 2000, 1987 à 1989 radio AFM et de septembre 1989 à aout 1991 RADIO CITE. Tout en étant parallèlement disc- jockey dans quelques discothèques de la région nord notamment le MANATHAN 1983, le MUSTANG CLUB 1984, le club 16 1985 ; le BLOOMER 1986, la BRECHE 1987, le best 1989, le PARADISE 1989, le SUNSET 1990 et le NEWS de 1991 à 1993. Mon parcourt animateur radio s'arrête en 1991 et disc-jockey en octobre 1993 pendant 10 ans pour des raisons personnelles.

Et ce métier que je faisais avant tout par passion reprend en 2003 dans un bar branché soul funk : LE PRESTY dans le vieux lille me demande de venir jouer mes sons soul funk de l'époque et la le retour de CHRIS DE RIVERS ne passe pas inaperçu, c'est un carton tout les jeudis et vendredis soir et le bouche à oreille marche très vite. Si bien qu’un an plus tard j’organise le 19 décembre 2004 une méga soirée disco funk dans un plus grand bar toujours dans le vieux lille LE ROUGE, et la clientèle branchée a suivi et je suis resté résident de ce disco bar pendant 2 ans.

Et à ce jour la passion en tant qu'animateur radio à repris le dessus et j'ai décidé de créer une émission funk en podcast FUNK TO FUNKY 2 heures de pur bonheur funk que vous pouvez retrouver le mardi soir de 20h à 22h sur SOFRESH80 www.sofresh80-s.com et le jeudi soir de 20h à 22h sur RVS FM www.rvs.fm. Keep the funk Alive !!

Comment est venue cette passion pour la radio et la discothèque, et en quelle année as-tu commencé ?


Cette passion pour la musique funk est venue en écoutant très jeune les émissions disco funk sur les radios de l’époque à la fin des années 70 comme radio Caroline avec le Président Rosko puis est apparu les radios libre sur la FM en 1981 et comme à l’époque j’étais sur Créteil je captais les 1ere radios FM comme FM94 le samedi soir avec des émissions spéciales nouveautés funks et NRJ PARIS le hit des clubs avec jean Paul du Radino à paris. Et bien sur chaque semaine les k7 étaient prêtes dans la chaine hifi pour enregistrer ces émissions aujourd’hui mythiques.

Quels ont été tes animateurs ou DJs préférés ? Quels sont ceux qui t’on donné envie de faire de la radio et de la discothèque ?


Les animateurs qui m’on donné envie de faire de faire de la radio ceux sont des gens comme le président Rosko Radio Caroline, Jean Paul NRJ paris, Bruno radio 13, Chris Chiper radio WLS, Tonton Henri radio ALFA. Les DJs préféré qui avait imposé leur style au début des années 80 sont Patrick DJ du hit club, GG dj du Bastringue et du Club 16 en 1983 le samedi soir, Chris DJ des nuits blanche à perrone, Eric DJ de l’Autolywood Mareuil.

Quelle est l’origine de ton pseudo ?


L’origine de mon pseudo remonte à l’époque de la 1ere radio Artois 2000 ou j’étais salarié, car cette radio et leur directeur des programmes m’écoutait faire le hit parade de 17h à19h tous les soirs sur une radio concurrente Radio Artésia. Il me propose de me débaucher et de venir travail pour eux avec une émission journalière (vinyl) de 19h à 20h rétrospective de la musique soul funk de 1974 à 1985, ainsi que le vendredi 20h à 22h Fan de funk. Et donc le boss de cette radio pense qu’en ayant une émission journalière il faut un pseudo qui sonne bien à l’antenne, que les auditeurs retienne facilement et qu’il soit à l’image de la couleur musicale de mon émission c'est-à-dire la funk . C’est pour cela que le lendemain de mon entretient je lui remets la maquette de mon émission avec comme nom d’antenne "CHRIS DE RIVERS" que j’avais trouvé la veille dans le générique de la série américaine les "Les envahisseurs".

Pourquoi avoir choisi le style funk ? Comment as-tu découvert cette musique ?


A l’époque en 1983 il n’y avait que 2 courants musicaux en discothèque la new wave type le skyline. En Belgique ou le funk Le Brasco à Pecq et mon choix a été vite fait car j’écoutais déjà les radios disco funk depuis la fin des années 70 et voila qu’arrive ce nouveau son funk de 1983 à 1985 ; je saute donc sur cette occasion pour créer mon style sur la 1ere radio que j’animais Radio 13 avec cette émission funk spécial import et ces sons je les glissais le samedi soir à travers le programme commercial de la discothèque ou j’étais résident Le Manhattan.

Quelles sont les émissions que tu a préféré animé ?

Tout d’abord l’émission spéciale import le vendredi soir de 20h a 22h sur radio 13 en 1983. Ensuite, l’émission de vinyl tous les soirs de 19h à 22 h sur Artois 2000 en 1986. Le Hit des clubs le samedi soir 18 h 20h sur AFM avec un invité DJ résident différent tout les weekends. Le Night club souvenirs le mardi de 20 h à 22h sur cité radio en 1989.

Peux-tu nous raconter ton meilleur et pire souvenir, ou une petite anecdote qui t’a marqué dans ton parcours ?


Mon meilleur souvenir c’est l’interview de Ricky Bailley le chanteur du groupe délégation en décembre 1988 sur radio AFM dans mon hit des clubs de 18h à 20h. Invité pour leur tournée européenne sur notre radio pour promotionner la réédition version 2007 de leur maxi (where Is the love we use to know) l’original étant sorti en 1977 et le soir de cette interview le groupe Délégation se produisait à la discothèque Le Best avec notre ami résident Patrick ex DJ du Hit club pendant 7ans.

Mon pire souvenir c’est un concours DJs en 1985 réalisé par Radio Alfa ou j’étais animateur avec différents résidents des clubs du Nord Pas-de-calais, moi-même étant résident du Club 16 à l’époque. Donc au total 10 clubs représentés et voila qu'arrive le moment ou je dois faire mon set, en plein mixage panne de courant générale. Tout le monde sifflait en pensant que cela venait de moi mais voila comme dans toutes mauvaises situations on peut en retirer du positif car malgré tout cela j’ai quand même terminé 3eme au classement.

Parle-nous un peu de ta programmation en club, est ce que tu prépares ta liste de tracks avant de commencer à mixer ou bien y vas-tu au feeling ?

Moi j’ai toujours marché au feeling la discothèque c’est complètement différente de la radio ou il n’y a pas de place pour de l’improvisation. Quand à ma programmation en club je me suis toujours adapté au public et aux différents sons au fil des années de 1983 à 1993 avec bien sur toujours une petite série funk dans la soirée.

Parle-nous de ta collection, est-ce que tu « chine » encore ? Quels disques ?

Ma collection est avant tout une collection avec une valeur sentimentale car elle a été montée petit à petit par un achat de maxi 45t ou LP au fil du temps depuis l’achat de mon premier maxi 45t en juillet 1977 Luisa Fernandez (give love à second chance). Aujourd’hui elle contient autant de sons funk que de sons disco.
Quels sont tes artistes préférés ?

Freddie Jackson Paul Laurence Marcus Miller Kashif Atlantic starr Mis à part la musique, quelles sont tes autres passions ?
Je n’ai qu’une seul passion c’est la musique en général et heureusement car elle me prend beaucoup de temps sur mon temps libre et aussi sur mon travail. Parle-nous de ton actualité ?

Aujourd’hui c’est le retour de CHRIS DE RIVERS sur les radios web notamment sur www.sofresh80-s.com le mardi soir de 20h à 22h pour l’émission funk to funky depuis juillet 2008, avec 2h de bons sons funks comme à l’époque Back in time. Et également le jeudi de 20h à 22h sur www.rvs.fm toujours pour l’émission Funk to funky depuis novembre 2008.

L’émission est écoutée partout en Europe et référencée sur le moteur de recherche Google, la Motown fête ses 50 ans cette année en 2009 et on a fêté les 30 ans du disco en 2006 la tendance disco funk revient en force et les anciens animateurs et DJs refont surface. Avec quel matériel travaille-tu ?

En soirée : En table de mixage rodec Platines cd dj 1000 pionner Platine technics sl 1210 En son system élias 2 x 800 rms Pour réaliser les émissions : Logiciel Audacity et Mixcraf. Tu veux qu'on se rappelle de toi pour quoi ?

Je pense avoir marqué une période en tant qu’animateur radio et DJ entre 1983 et 1993. L’ouverture de quelques blogs aujourd’hui avec des anciennes k7 de mes émissions de l’époque ont été mis en ligne et aujourd’hui les gens de la quarantaine sont un peu nostalgique de nos jours et veulent revivre à travers ces enregistrements des moments important de cette époque. Et les visites en moyenne sur ces blogs sont de 100 par jours, et sur les radios 100/100 funk comme sofresh 80 et RVS FM sont de l’ordre de 7000 connecté /mois Donc la demande est la et il faut y répondre à condition d’être toujours aussi passionné que moi. "Keep the funk Alive"


FRED LECAS - SENSATION ITALO

biographie interview ''Fred Lecas''


nom: Lecas prenom: Frederic ''freds'' age: 39 ans ville: Rochefort du gard profession :DJ italo


salut bienvenue a toi sur EM

''merci ici on se sent deja comme chez soi avec un directeur plutot cool ca fait plaisir!''

alors explique nous un petit peu ton parcours pour que les auditeurs te connaisse mieux


''alors qui je suis ? bin avant tout un animateur que petit a petit decouvriront les auditeurs ,je suis tres tres passionné par les annees 80 et plus particulierement ,le monde de l'italo dance et l'italo disco ,je doit mon amour a la musique grace a mes 2 grandes soeurs dans les annees 70 j'avoue qu elles m ont appris a danser alors que je ne savais pas encore marcher lol alors deja y a qu'a voir

marié ?,des enfants?

Je suis marié avec ma femme depuis le 14 avril 2001 et j ai une petite fille Emily né un ....14 juillet 2002 un vrai feu d'artifices a elle toute seule ,une petite fille qui se passionne egallement pour ce que fait son papa et qui a envi de prendre deja a son age le meme chemin elle aime bcp les annees 80

comment a tu decidé de devenir un DJ est ce juste par amour du son?

je suis devenue Dj tres tot a l'age de 11 ans je decidé deja de me payer mes premiers instruments mes platines et ma tables de mixage que j ai toujours d'ailleur ainsi que mes platines le tout accompagné un petit peu plus tard par un petit Sampling mais vraiment tres basique mais celui ci a suffit pour me donner des idees de fou et plus tard vers 16 ans j'ai accompagné le tout avec mon tout premier PC ensuite la passion a completement explosé vers mes 23 24 ans au grand jours avec les ''trackers'' de type ''impulse tracker'' et Fast Tracker j'ai reussi a monté un petit album avec mon cousin mais celui ci restera sur les bandes uniquement et ne verra jamais le jours (oui lol dur de se faire reconnaitre) dommage car avec mon cousin on avais vraiment assuré et passé bcp de jours comme de nuits dessus dans un petit Studio que je louais et que j avais reconverti en Studio d'enregistrement avec l'accord du proprietaire bref le bon temps voila ce qui ma donner l'envie de continuer aujourd'hui encore

aujourd'hui tu vie de ca?

non je ne vie pas de ca puisque le son reste une passion je ne demande pas a toucher des toucher des sous comme le font certains Dj moi je demande juste de la reconnaissance c est moin cher lol

tu a un metier en dehors?

bien sur heureusement sinon comment ferais je pour vivre lol ,je suis fonctionnaire ((*he vui il en faut je sais je sais ce que vous penser)) je bosse pour la commune d'avignon mais je reside dans le Gard

ou a tu commencer a te faire entendre ???(mixes remixes etc etc )

j'ai commencer a me faire entendre en ecoutant une Webradio comme ca un jour en ecoutant l'animateur j'ai enregistré sa voix et fait un petit montage comme l avais fait a l'epoque les Basseline boys avec ''on se calme'' et la voix de Christophe dechavanne j ai donsc fait un montage de se type au boss de la radio puis je lui ai envoyer lol il ma de suite recontacté en me disant JE T EMBAUCHE et hop j etais embaucher aujourd'hui je suis toujours sur cette Webradio je suis egalement producteur de jingles j'en ai 112 a mon actif sur cette meme Webradio en 1 ans

donc sans eux tu ne serais rien alors?

oui je n ai pas honte a le dire je doit a cette Webradio et son directeur de m'avoir sorti de l'ombre car aujourd'hui et grace a eux plusieurs autre Webradios m ont apeller soit pour la creation de jingles soit pour la creation de voix off soit comme ici pour la creation de mixages italo j'ai egalement un producteur de grenoble qui ma contacté que je doit rencontré fin Mai pour la mise en place de concert italo avec des artistes tel que Ken Laszlo, Fred ventura,Rofo,Albert One

qu'est ce que tu prevois pour l avenir la?
houla seul l'avenir me le dira ((mdr)) non je compte continuer ainsi en esperant toujours avoir plus de reconnaissance ce monde de la musique m'amene enormement de connaissance ((djs et Producteurs)) egalement je suis en contact avec pas mal d'artistes Italo grace a 2 producteurs 2 grands amis dont 1 que je connais depuis 3 ans 1/2
merci de nous avoir accordé ton entretien en tout cas maintenant les auditeurs en sauront un petit peu plus sur toi !!!

ce fut un agreable plaisir pour moi merci a vous!



DOCTOR BEE-LE POWER DANCE CLASSIC 17HOO à 20h00 tous les vendredis soirs

bio/interview


doctor bee interviewer par fadoua alias miss 365

1. Salut Michel, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

moi c'est michel alias doctor bee ,je suis né à aulnay sous bois en banlieue parisienne ( le 93 )

2. Comment t’es venue l’envie de mixer ?? C’était à quel age ?


c'est en écoutant les mix de mister maya ( ancien animateur sur radio show ) et les medley comme le big apple production , j'avais 17 ans

3. Est-ce que tu te rappelles de ton premier mix ? C’était du funk ou un autre style ?


c'était entre gazebo ( masterpiece ) et gary low ( you are a danger ) en 82 début de l'italo disco .Deux disques mixables comme une voiture sur l'autoroute mais à l'époque très très peut de dj mixaient pieds à pieds comme on disait et en boite c'était la catastrophe c'était plus des mix "hélicoptère" lool

4. Quel est ton parcours ?

1982 comme assistant du voltaclub ( émission funk de la radio )

1983 je reprends l'émission le samedi soir la même année et les suivantes je suis sur plusieurs radio en même temps comme R D H , radio show , micro 6 et radio 7 ( comme technicien pour la derniere pour les émissions de sidney )

1985 le funky music show tout les mardi soir 21h/ 0.00 h

1987: le power dance classic le samedi 23h /02.00h puis le dimance 18 H /23 h environ 4 points Médiamétrie ( + 800 000 auditeurs paris intra muros )

février 1993 tout le monde est remercié la radio et vendue ( comme les actions au plus haut , tu vends :( ) et hop la porte voltage deviens une radio comme nrj mais ce n'est pas bien de copier...

1995 :media tropical pendant 1 ans ( que de la m.... )

2002 2004: rshow .com ( pas de direct pas le top pour moi )

2004 : rms le power reviens en direct le dimanche aprés midi puis le jeudi soir jusqu'en juin 2007 arrêt ( envie d'autre chose )

2007 -juin 2009 beur fm- beur'n mix funk avec en novembre 2008 la naissance de funk365 et le retour du power depuis

5. Pourquoi le Pseudo "Doctor Bee " ???

c'est un autre animateur de voltage à qui je dois ce nom il s'appelle Carlos alias papacooly ( selecta reggea un vrais , un pur ) qui me disais qu'il me fallait un pseudo il me dis dans le funk comme le reggae tu as des postes le mc ( master of ceremony ) il rap le dj ( disc jockey) il mix le doctor ( il fait les 2 ) c'était mon cas à l'époque il avais trouvé la première partie, restait la seconde il fallait faire simple , court et facilement mémorisable alors on commença par la première lettre de l'alphabet puis la seconde et là miracle doctorB au début puis comme les gens m'appelais " doctor bé " j'ai rajouté les 2 "e" pour américaniser la prononciation du B voilà c'est aussi simple que çà


6. Quel est ton pire et meilleur souvenir de ta carrière de Deejing ?

il y en à tellement ........ une des pire : une émission avec les pompiers de rosny quant les studio ont partiellement brulés qui on fini un "funky music show" avec moi les mieux ils sont trop nombreux peut etre mes soirées dj au metropolis à paris et avoir 4000 personnes sous les potards dansant sur du funk et les concerts de whispers, oliver cheatam, jocelyn brown, d train ,shalamar, etc....


7. Je ne vais pas te demander les noms de tes Djs préférés, toutefois selon toi qu’est ce qu’un BON Deejay ???

un bon dj, c'est quelqu'un qui pense, analyse et fait plaisir au dance floor , il pense pas à lui, c'est avoir le feeling, si tu l'as pas c'est mort, c'est pareil en radio , c'est faire plaisir le talent aide aussi

8. Tu peux nous raconter l’histoire de la sortie des deux compilations Classics Funky Mix+ Mega mixed by ‘Doctor Bee’ Vol 1 & 2 ? Est-ce qu’il avait d’autres compilations qui sont sorties avant ces deux là ou après ? Auras-tu d’autres projets pour l’avenir ?

là c'est un peut long donc je vais faire court:

les 2 compiles sont sorties grâce à Rémy de melodie production ( avec qui j'ai bosser pendant des années ) quant je m'occupait de la radio associative rshow.com ( le site est toujours là http://www.rshow.com/ ) et je proposait à remi de faire des compiles avec le gros catalogue "unidisc" il m'as dis ok diffusion mondiale , le pied quoi!!, la 2em n'as faillis pas être pressé car entre temps Rémy eu un tres gros problème de santé la compile fut l'une de ces dernières sorties

il y eut d'autre mix avant ces 2 là

les officiels : stargroove de 1 à 4 , voltage megamix , medley cool notes , classic funky mix ( atoll )

les non officiels : pleins 9. Un artiste que tu rêves de voir ou de rencontrer et pourquoi pas mixer à ses côtés ;) ????

la funk rital en artiste ( j'ai toujours eu un penchant vers des groupe comme change, firefly, etc ) mais voilà ils ont tous plus ou moins disparus :cry:


10.Une rencontre avec un Dj ou un artiste connu qui t’a marqué ??
les artiste funk des années 80 cités plus haut lors de différents concerts voltage ( entre autre delegation avec les musiciens, sharon reed , serge ponsard,bien sur evelyn king (petite anecdocte là dessus mais trop perso pour en parlé 8-) ) les dj : maya , peter slauguish, sanny X, the latin rascal, omar santana, ben liebrand, joe rodriguez, jimmy jay


11. ça fait 1an que tu fais parti de l’équipe du FUNK365 et que tu animes le « Power Dance Classic », peux-tu nous parler un peu de cette expérience ??

le power existe depuis 1987 c'est encore trop frais ( lol ) et puis on en parle quant c'est finis , or c'est pas près de s'arrêter.

bonne soirée.


MARK G - SOUL HEAVEN 23hoo à 1hoo tous les mardis soir

Mark G

Mark started DJ'ing in 1977 whilst serving in the Royal Navy, as well as playing the occasional gigs in nightclubs.

Leaving the Navy in 1989, he began working at Ocean Sound in Portsmouth, co-presenting on a Naval Magazine programme which gave him a good grounding in how to present a radio show on a commercial station.

In 1994, Mark joined Radio Victory, another Portsmouth station, as a presenter. The station went on air for a month as an RSL moving over to cable a month later. Mark stayed with the station until 1997, presenting a show called Soul Source. Mark continued to play the occasional soul gigs until 2006 where he did a stint with Real Love Radio, followed by 18 months at JSR. He joined Starpoint Radio in May 2008 presenting the Soul Heaven Show. Join Mark each and every Tuesday night from 19:00 - 21:00 GMT for Soul Heaven


DJ MOUSS - LE POWER MOUSS 20h00 à 23h00 tous les vendredis soirs



Administration